Astuce déco,  DIY

5 objets du quotidien à transformer en accessoires déco

La décoration est essentielle pour créer un environnement confortable et accueillant. Et des astuces simples peuvent parfois faire la différence. Par exemple, on a tendance à utiliser des accessoires communs tels que les grands tapis, les tableaux haut de gamme ou les luminaires extravagants. Découvrez ici comment transformer des objets du quotidien auxquels vous n’aviez pas pensé en véritables accessoires déco.

Une bouteille isotherme colorée

Pour apporter une touche personnelle à votre décoration et éviter les pollutions visuelles, supprimez les bouteilles en plastiques. A la place, nous vous conseillons d’opter pour une bouteille isotherme. En plus d’être très utilisée dans le quotidien, cette bouteille permet de conserver les liquides chauds ou froids à la perfection, elle se décline désormais sous de nombreux modèles très colorés. Une bouteille isotherme peut donner du pep’s à une décoration. Il suffit de s’en procurer plusieurs de couleurs et de motifs différents et de les disposer sur le plan de travail de la cuisine par exemple.

La bouteille isotherme colorée : un véritable accessoire déco
Bouteilles Isothermes Flowers bleus chez Pure-deco.com

Les vieux pneus deviennent déco

L’industrie automobile crée de nombreux déchets dont les pneus. Mais vous pouvez facilement recycler des pneus usagés. Vous pourrez facilement en faire de magnifiques assises pour jardin ou une table basse. L’initiative s’inscrit aussi dans une démarche responsable et essentielle. Si vous savez bricoler, il vous suffit d’entourer les pneus avec une longue corde en bois pour avoir un magnifique pouf. C’est ce que l’on appelle l’Upcycling.

Quand un pneu usagé est transformé en accessoire déco.
Idées DIY trouvée sur Pinterest

Le bocal en plastique transparent

Bocaux en verre, en plastique et contenant alimentaire transparent sont autant de sources de DIY faciles et pas chers. Ils sont parfaits pour mettre en valeur plusieurs autres objets. On les utilise aussi pour mettre de l’ordre en rangeant correctement de petits accessoires. On y met des boucles d’oreilles, des clous, des boutons, des pierres ou perles colorées, tout y passe.

Pour avoir un visuel encore plus agréable, vous pourrez visser votre bocal sur une planche en bois. La surface extérieure du couvercle sera donc collée à la planche et le bocal sera suspendu. Vous pourrez alors l’ouvrir en tournant le corps sans exercer de force sur le couvercle.

Ils peuvent également se transformer en petite lumière d’appoint déco. Avec une guirlande de LED dont l’interrupteur sera fixé sur le couvercle et hop, le tour est joué. Vous obtenez une petite lumière d’ambiance parfaite pour une décoration de Noël.

DIY trouvé sur Pinterest

Les boîtes de conserve

Nous sommes tous d’accord. Une boite de conserve c’est pratique mais ça pollue la planète après utilisation. Elles peuvent pourtant être facilement détournées en accessoires déco pour exposer des crayons de couleur, des articles de bricolage, des cuillères, des pinceaux. Il faut simplement veiller à les décorer un peu avec du papier coloré ou de la peinture pour en profiter.

Des boites de conserve à transformer en accessoire déco
DIY Pinterest : Upcycling de boites de conserve

Les caisses à vin

Les étagères font partie intégrante des intérieurs les plus beaux. Pour sublimer votre déco, pensez à vos caisses à vin. Fixées au mur, elles comblent le manque de place et peuvent d’ailleurs supporter des poids surprenants.

Transformer une caisse de vin en accessoire déco
DIY Pinterest : fabriquer une étagère avec des caisses de vin

Certains n’hésitent pas non plus à fixer d’autres accessoires comme un skate-board pour apporter une touche insolite à leur déco.

Et vous, quelles sont vos idées upcycling pour transformer des objets du quotidien en accessoires déco ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...