Tendances déco : papiers peints, peintures et décoration

Quels aménagements pour mieux se détendre chez soi ?

Le stress fait partie intégrante du quotidien personnel ou professionnel. Pouvoir profiter de bons moments de calme et de détente aide à l’évacuer pour se sentir plus léger. Mais se rendre dans un centre spécialisé n’est pas toujours la meilleure option et il n’est pas possible d’en profiter comme on le souhaite au quotidien. Voici quelques solutions d’aménagements pour mieux se détendre chez soi, sans avoir à sortir de votre domicile.

Se détendre chez soi : Installez votre Spa/Jacuzzi maison

Installer votre spa maison vous permet de bénéficier de bons moments de relaxation en toute tranquillité. Peu importe la saison, vous vous retrouverez dans une eau chauffée remplie de bulles. Vous pouvez en profiter en famille ou avec vos amis. Les fabricants de spas proposent un large éventail de modèles pour se détendre dans un jacuzzi de qualité. Un modèle d’intérieur ou d’extérieur, thérapeutique ou de détente, encastré ou non, vous pouvez avoir des produits de qualité. Par ailleurs, les différents fabricants de spas mettent à votre disposition leur équipe afin de vous guider selon votre budget.

Les petits plus « confort » qui font la différence selon les fabricants de spas

Différents choix s’offre à vous quant aux types de jets à régler et associer pour un massage doux ou en profondeur. Vous pouvez aussi bénéficier de jeux de lumière installés de manière judicieuse pour vous offrir une ambiance de rêve.

Installez votre cabine de sauna pour se détendre chez soi

Le sauna est un excellent aménagement pour vous détendre chez vous. Bon pour la peau et la santé du corps, il permet d’évacuer les toxines de façon efficace et naturelle. Le sauna contrairement au Hammam produit de la chaleur sèche entre 70 et 90 °C. Il en existe différents types, soit en kit, classique, infrarouge ou combiné. En fonction de vos besoins et de la disponibilité d’espace chez vous, il vous reviendra de faire le choix adéquat. Il est recommandé de prévoir cependant l’installation non loin des réseaux afin de faciliter les raccordements. Cela limitera aussi le coût.

Gros plan sur un seau en bois de sauna.
Sauna en bois

Se détendre chez soi : Créez un hammam personnel avec douche

Le hammam est aussi très apprécié pour son action vasodilatatrice qui vous procure un effet de relaxation intense. Il vous soulage des courbatures et permet à vos muscles de se détendre. Il favorise également la libération des toxines en faisant transpirer le corps. Vous pouvez en profitant de votre hammam, utilisez le savon noir pour un effet gommant.

Pour installer ce dispositif chez vous, vous devrez tenir compte de la place dont vous disposez, de vos goûts et besoins ainsi que de votre budget. Vous pouvez lui octroyer un espace dédié ou l’intégrer dans votre salle de bain. Vous avez le choix entre la cabine hammam simple, le hammam cabine-douche, maçonné ou prêt à être carrelé.

Que retenir ? Pour profiter d’instants détente et de confort sans mettre le pied hors de chez vous, vous aurez besoin de faire vos propres installations à domicile. Entre un spa Jacuzzi, un Hammam ou un sauna, les possibilités qui s’offrent à vous au niveau de chacun de ces produits sont nombreuses. Faites-vous plaisir selon vos préférences et votre budget pour profiter d’un vrai confort depuis chez vous et en toute saison.

Et puisque l’on parle de détente, voici nos conseils pour choisir un matelas de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...