Divers

Comment améliorer son environnement de télétravail ? Confort, optimisation, box internet pas chère

Depuis plusieurs mois maintenant, le monde fait face à une crise sanitaire nous obligeant à respecter des distanciations sociales qui empêchent les rassemblements dont nous avions l’habitude, comme ceux au travail. Le télétravail a donc été mis en place et reste jusqu’à nouvel ordre le moyen de travailler des temps modernes. Bien sûr, il a été entendu qu’il peut être très difficile de rester productif plusieurs jours d’affilée sans sortir de chez soi. Afin de remédier à ce problème touchant toute une génération, il est très important de se créer un environnement de travail optimal. Cela veut dire, entres autres, un lieu confortable, calme, et surtout avec une box internet fiable et performante.

La box Internet pas chère : est-ce une bonne option ?

Selon l’emplacement de votre habitat, certaines options d’accès Internet seront possibles, ou non. Si un module ne se préoccupe pas de votre emplacement, c’est bien la box 4G. Elle est particulièrement adaptée aux gens qui ne reçoivent ni ADSL ni fibre optique, principalement dans les zones blanches. Le débit 4G est excellent, et même meilleur que l’ADSL. Le débit est moins rapide qu’une connexion fibre mais il est sans limite si vous souscrivez une box illimitée.

Pour l’instant, c’est Bouygues qui détient le monopole de la Box 4G illimitée. Les autres fournisseurs proposent également des Box 4G avec un nombre de Go limités mais importants.

Le marché est compétitif et il est facile de se perdre dans les offres. Pour y voir plus clair, et selon vos moyens, les experts de papernest vous conseillent de consulter les offres de box Internet pas chères adaptées à tous les budgets.

Orange, SFR, Bouygues : pourquoi faire un test de débit à la fibre ?

Si vous ne vivez pas dans une zone blanche, il est fort probable que vous soyez éligible à la fibre optique.

Comme pour tout, il est important de savoir dans quoi on s’embarque avant de choisir un fournisseur.  Dans le cas spécifique de la fibre optique, les experts de papernest conseillent d’abord d’effectuer un test d’éligibilité pour savoir si oui ou non, elle est une option envisageable.

Si vous êtes éligible vous pouvez ensuite faire le test débit à la fibre comme celui d’Orange ou de l’un de ses concurrents (SFR ou Bouygues). Vous connaîtrez alors votre puissance de connexion fibre ou ADSL.

Nous conseillons également de parler à un professionnel d’installation afin qu’il puisse établir si, selon le lieu choisi, vous pouvez facilement avoir accès à la fibre.

Comment optimiser sa productivité en télétravail ?

Le Parisien a publié un article avec quelques astuces pour pouvoir télétravailler dans de bonnes conditions !

Profiter des meilleures conditions de travail, c’est absolument nécessaire pour être productif en télétravail.

Quelques astuces sont réalisables facilement, comme par exemple :

  • Avoir son propre bureau
  • Sa propre chambre (lorsque cela est possible.)
  • Ne pas aller dans cet endroit en dehors de la journée de travail
  • Avoir un ordinateur spécifique pour le travail et un autre pour son usage personnel
  • Avoir une très bonne connexion Internet
  • Mettre des habits confortables
  • Aérer la pièce entre deux pauses café
  • Essayer de garder les mêmes pauses (environ au mêmes horaires) qu’au bureau est aussi un bon moyen d’optimiser sa productivité

Avoir un environnement clair, agréable est primordial pour que vous soyez dans les meilleures conditions de travail. Une décoration adaptée, douce et où vous vous sentez bien est un élément à prendre en compte. Après de longues journées de travail, parfois stressantes, il est important de prendre du temps pour vous. Retrouvez ici tous nos conseils pour aménager votre intérieur et mieux vous détendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...