Astuce déco,  DIY

Déco avec vos photos : comment faire ?

Décorer son intérieur est une opération essentielle. En effet, lorsque vous allez chez quelqu’un, votre attention est portée avant tout sur l’aspect décoratif de la pièce dans laquelle il vous reçoit. De plus, si cette personne a bien aménagé son intérieur, votre regard est directement attiré par un élément spécifique. En général, il est question d’un objet décoratif design ou tape à l’œil tel qu’un tableau ou un meuble d’une couleur marquante. Alors, avez-vous pensé à la déco photo pout rendre votre intérieur plus accueillant ? Découvrez dans cet article, quelques astuces pour mettre en valeur votre déco avec vos photos.

Regroupez vos clichés de famille dans votre déco photo

Tout le monde (ou presque !) a au moins un album photo chez lui où sont rassemblées de nombreuses photos de famille. Généralement, ce livre d’images est sorti avec plaisir lors des anniversaires et des repas de famille. C’est aussi une excellente façon de mettre en valeur une sélection importante de photos. Pourtant, il est possible de s’en servir comme objet de décoration. Afin de profiter de l’atout décoratif de vos images, servez-vous d’un album photo pour stocker vos photos de famille et déposez ce livre sur une étagère ou un meuble, bien en évidence, dans votre séjour. Puis, chaque jour, ouvrez une page de l’album pour vous remémorer les meilleurs moments.

Pour que cela plus soit intéressant, essayez de disposer les photos dans l’album de façon à ce que chaque page raconte une histoire. Ainsi, vos invités pourront découvrir l’histoire de votre famille en images.

Photographie polaroid
Inspirations déco

Assemblez vos photos sur un fond uni

Si vous n’avez pas envie d’emprisonner vos clichés dans un album photo et que vous souhaitez les exposer comme une œuvre d’art, créez un tableau avec toutes vos photos. Pour ce faire, réunissez les images dont vous avez besoin et collez-les sur un grand tableau de couleur unie pour que l’effet soit plus percutant.

Pour réaliser cette activité DIY, n’hésitez pas à faire intervenir toute votre famille. Vos enfants adoreront coller leurs photos sur le cadre. Ce sera également l’occasion de se remémorer des souvenirs heureux comme le jour de votre mariage, la naissance de votre premier enfant ou le baptême du plus petit. Après la création de ce tableau, n’hésitez pas à le placer sur l’un des murs principaux de la pièce pour qu’ils attirent immédiatement le regard de toutes les personnes qui viennent dans votre maison ou dans votre appartement.

Utilisez du masking tape en guise de scotch pour mettre en valeur votre déco photo

Ici, vous n’avez pas besoin de cadre ou de tableau pour mettre en valeur vos clichés. Il suffit de les prendre un à un et de les coller directement sur les murs à l’aide de morceaux de masking tape. Cette astuce vous permettra de mettre pleinement en valeur votre déco photo.

Décalez les photos de manière à ce que l’on puisse voir distinctement chaque image. Veillez également à ne pas accumuler trop d’images sur le même mur lorsque vous utilisez du masking tape. Deux ou quatre photos de taille moyenne suffisent largement pour décorer votre mur.

Découvrez ici comment choisir votre tapis pour une déco réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...