Astuce déco

Le fauteuil convertible en lit : ça existe ?

La tendance des meubles multifonctionnels ne faiblit pas. Après le canapé-lit, le fauteuil se révèle aussi être convertible grâce à l’ingéniosité de marques artisanales innovantes. C’est un meuble ultra-pratique qui sert de lit d’appoint, très utile lorsque vous recevez des invités. Voici un tour d’horizon sur les fonctionnalités de ce mobilier tendance !

Le fauteuil convertible en lit : ses atouts

Un fauteuil convertible est un meuble, qui en un tour de main peut se transformer en un lit. Il en existe dans différents styles (épuré, classique, scandinave) et pour tout type de besoin (assise, relaxation, couchage). Vous pouvez consulter les plateformes en ligne des marques dédiées pour en savoir plus et choisir un fauteuil-lit selon vos besoins et le design recherché.

Les caractéristiques du fauteuil convertible en lit

Elles peuvent varier selon les modèles et les marques. D’une largeur qui peut être comprise entre 70 ou 80 cm et d’une longueur de 2 m, il est très pratique quand vous ne disposez pas de beaucoup d’espace. Il vous offre tout le confort d’un fauteuil classique ainsi qu’un couchage de qualité. Certains modèles disposent d’accoudoirs et d’autres non.

Ces derniers peuvent être amovibles, de quoi vous permettre de profiter pleinement de votre couchage sans entrave. Par ailleurs, le fauteuil-lit est un véritable concentré de technologies. Son fonctionnement repose sur un mécanisme dépliant qui libère le sommier pour faire apparaître le dispositif de couchage. Il est livré déjà monté, ce qui vous débarrasse de tout tracas supplémentaire quant au montage.

Fauteuil vert convertible en lit

Les composants et matières du dispositif de couchage

Le sommier en lattes en pin ou hêtre massif lui offre une résistance remarquable. En dehors des coussins du fauteuil, il est livré avec un matelas indépendant qui donne en position couchée un confort inestimable. Par ailleurs, en matière de revêtement et de couleurs, vous avez une grande variété de choix.

Différents motifs de tissus, du cuir artificiel ou véritable, voilà autant de possibilités en termes de matières. Les coloris varient également, et il vous reviendra de choisir celui qui s’harmonisera parfaitement avec la décoration de votre intérieur.

L’association du fauteuil-lit avec un canapé convertible : idéale pour recevoir des invités

Lorsque vous souhaitez héberger plus d’un invité pour la nuit, vous pouvez opter pour un ensemble canapé-lit Duo séparable en lits jumeaux. L’association des deux vous permet de bénéficier d’un véritable couchage pour 2 personnes ou de 2 couchages séparés pour un confort optimal. Ainsi, vous pourrez y recevoir par exemple un couple en couchage de 160 par 2 Mètres ou 2 personnes séparément. Certains modèles sont déhoussables, ce qui permet d’ôter facilement la housse pour le nettoyage.

En matière de budget, vous pouvez prévoir entre 700 et 900 euros pour un fauteuil-lit selon les formes et les matières utilisées et 1.500 euros pour le canapé Duo séparable. Pour un choix haut de gamme, le cuir véritable est incontestablement la matière la plus indiquée. Il est beau, robuste et tient bien dans le temps.

En définitive, le fauteuil-lit est un accessoire déco innovant qui vous permet de profiter d’un maximum de confort d’utilisation. Il favorise un gain de place et vous permet de recevoir chez vous, sans vous soucier d’un manque de place.

Pour finaliser votre nouvelle décoration, découvrez ici comment choisir un tapis en harmonie avec votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...